6 bonnes raisons de devenir coopérateur.trice chez GO2

 

  1. Vous soutenez le développement de la logistique à vélo et la promotion du vélo en général en milieu urbain. Ainsi, vous contribuez à améliorer la qualité de vie à Bruxelles grâce à la substitution d’impacts diverses (pollution atmosphérique, pollution sonores, congestion et occupation de l’espace publique par les camionnettes, contribution au réchauffement climatique,…) par du « dioxyde de gambettes ».
  2. Vous soutenez une politique d’emplois unique à Bruxelles dans le secteur de la livraison à vélo proposant des conditions salariales, de sécurité et de travail stables et décentes. En effet, nous proposons aux coursiers la possibilité de devenir salarié dans le respect des règles la commission paritaire 140.03 Transport et Logistique. De plus, notre gestion participative place le coursier et l’humain au centre de la coopérative.
  3. Vous soutenez la diversité des entreprises et renforcez le tissu bruxellois de l’économie sociale, locale et circulaire.
  4. Vous participez et expérimentez notre mode de gouvernance participatif et êtes informés des évolutions de la coopérative. En effet, lors de l’assemblée générale réunie 1 fois par an les décisions importantes pour le développement de la coopérative sont prise sur base du principe 1 coopérateur.trice = 1 voix !
  5. Vous avez la possibilité de vous investir personnellement en coopérant au seins de groupe de travail (communication, mécaniques, développement de projets,..).
  6. Vous avez l’opportunité de récolter des dividendes plafonnées à 6% dans le cas où l’assemblée générale le déciderait et que la santé financière de la coopérative le permet.

Comment faire ?

C’est simple en souscrivant minimum 1 part (100,00 €). Pour ce faire envoyez un email à info@dioxyde-de-gambettes.com en indiquant le montant que vous souhaitez investir et vos motivations. Vous recevrez le formulaire de souscription.

 

Où est investit mon argent ?

  1. matériel roulant : vélos & remorques
  2. équipement pour les coursiers
  3. professionnalisation de nos services
  4. aménagement de notre hub urbain
  5. mise en réserve

En savoir plus

Téléchargez les statuts de la coopérative >>pdficon conseil-national-cooperation

Dioxyde de Gambettes est agréé par le Conseil Nationale de la Coopération (CNC).

 

.

Ils nous font confiance

Soutenir la coopérative

Dioxyde de Gambettes est une coopérative à finalité sociale.
Ouverte aux citoyens engagés, comme vous!


En savoir +

Contactez-nous

info@dioxyde-de-gambettes.com

0487 38 87 70

TVA : BE0632 830 374 - iban : BE46 0689 0310 0036

Hub Circularium - Chaussée de Mons 95, 1070

Hub Mundo B - Rue D'Edimbourg 26, 1050

© Dioxyde de gambettes 2016-2020

Design by Antek - Illu By Mr Iou