GO2 en deux mots

A la base de ce projet, en 2008, Damien, amoureux de Bruxelles, de bicyclette et de jeux de mots, avait une énorme frustration de voir sa ville paralysée par le trafic.

C’était, pour reprendre ses mots, « une véritable aventure qui réunissait les meilleurs ingrédients d’un bon western spaghetti : une époque trouble, l’obligation de changer les manières de fonctionner pour atteindre une gestion rationnelle des ressources naturelles… Est-ce que le dioxyde de gambettes allait réussir à substituer une petite partie du dioxyde de carbone ? »

Après 7 ans sur les routes pour livrer les colis de sociétés, d’institutions et de particuliers engagés pour une ville plus humaine et plus respectueuse de son environnement, l’aventure a pris un nouveau départ avec le passage en coopérative.

Le 1er juillet 2015 Dioxyde de Gambettes est devenue une coopérative à finalité sociale. Une partie de l’équipe existante et de nouvelles personnes, 9 en tout, ont fondé la société, avec les mêmes buts et un fonctionnement plus participatif.

En 2018, ce sont 5 pédaleurs en contrats stables (CDI) à temps partiel qui pédalent et font tourner notre scrl fs. 35 coopérateurs.trices soutiennent habillement notre activité, en donnant du sens à leur épargne.

Dioxyde travaille en lien étroit avec d’autres acteurs de la mobilité à vélo, à Bruxelles et en Wallonie principalement.

Téléchargez les statuts de la coopérative >>pdficon

Ils nous font confiance

Soutenir la coopérative

Dioxyde de Gambettes est une coopérative à finalité sociale.
Ouverte aux citoyens engagés, comme vous!


En savoir +

Contactez-nous

info@dioxyde-de-gambettes.com

TVA : BE0632 830 374 - iban : BE46 0689 0310 0036

© Dioxyde de gambettes 2016

Design by Antek - Illu By Mr Iou